Deux jours de tournage intense en cette fin d’été 2017.
RED FILM à assuré la direction de plateau, la réalisation et la prise de vue. Les journées chargées comme celles que nous avons eues sur ce projet commencent tôt le matin et même si l’odeur du café nous incite quelque peu à traîner, il faut y aller.

Ce tournage là était particulier puisqu’il s’agissait du clip de Didier RidouD. C’était une première pour toute l’équipe, y compris les comédiens qui, d’habitude, joue au théâtre. Heureusement, la bonne humeur et l’envie de bien faire à rendu ces deux jours de tournage vraiment agréable. Il a bien fallut quelque fois en rappeler quelques uns à l’ordre pour éviter de trop longues discussions et que tout dégénère. Dès que le retard s’installe, il est difficile voir impossible de le rattraper. Donc, comme on dit chez nous, quand faut y aller … faut y aller!

Ces deux ou trois petits bémols mis à part, tout s’est déroulé parfaitement grâce à la bonne volonté de toute l’équipe et du directeur de l’hôtel Bristol où nous avons tourné le premier jour. Une cohésion d’équipe est primordiale pour réussir un projet quelque soit sa dimension et son budget. Chacun doit laisser son égo de côté et travailler pour le bien du projet dans son ensemble.

Le deuxième jour à débuté encore plus tôt que la veille, et vers la fin septembre, les matins sont frais. Malgré la nuit un peu courte, les températures fraîche, notre comédienne a parfaitement tenu son rôle en robe légère, sur un ponton surplombant le Léman et, avec un drone qui lui tournait autour. Robert Ratini, notre pilote de drone a remarquablement exécuté ce qui lui a été demandé, un grand merci à lui!

J’adresse ici un tout tout grand merci à tous et à toutes pour tout ce que vous avez apporté sur ce tournage. Un tout grand et très spécial merci à toute l’équipe de la logistique et du catering!